Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi est-il aussi méchant?

Aller en bas 
+9
Miramaya
Solania
Ardence
zaalen
Zerteal
Luuse
Luviàn
Sievskoï / Thaehiev
Nyzan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyzan

Nyzan


Nombre de messages : 37

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 17:05

Tout d'abord, et parce que je suis quelqu'un de poli, bonjour tout le monde Smile Les Saens, les pas Saen, et tous les autres.

Je me suis finalement decidé à écrire ce post car j'ai remarqué récemment que de plus en plus de mauvaises interpretations du RP de mon personnage étaient faites. Je veux dire par là que j'ai le net sentiment que parce que mon personnage (Nyzan, en l'occurence) est consideré comme méchant par la plupart d'entre vous, il en résulte automatiquement que le joueur derrière (moi, du coup ^^) est aussi un vilain méchant frustré et démoniaque dont le seul but avoué serait de répandre parmi vous le mal, la peste, la discorde, le choléra, les caillous et les patates, et j'en passe Smile

Donc j'aimerais dissiper maintenant tous les malentendus qu'il peut y avoir à ce sujet : je suis parfaitement conscient de ce qu'est Nyzan, et si je lui ai donné une personalité qui peut déranger, c'est en toute connaissance de cause. Je sais qu'on peut le considerer comme une ordure, ou un vil manipulateur, ou autres, et c'est ce qui est censé rendre son RP intéressant. C'est aussi le fait d'avoir un "méchant" parmi vous avec lequel interagir et produire des intrigues qui doit être intéressant. Car dans un monde rempli de bisounours où la seule préoccupation qui fait notre quotidien est de savoir quels sont les derniers potins à Lune d'Argent, on s'ennuie rapidement.

Prenez par exemple Karie (qui à mon sens n'a strictement rien de méchant), elle sert ouvertement le vilain Prince Kael, et elle agit en conséquence. Quand est ce que le RP de Clairvoyant a été plus intéressant que depuis qu'elle les traques? Si tout se passait toujours au mieux dans le meilleur des mondes, sans jamais avoir à être inquieté, le RP ne décollerait jamais bien haut.

Après tout nous sommes beaucoup à jouer des elfes de sang, et je suis (selon mon avis à moi et rien qu'à moi) un des rares dont le personnage correspond à l'idée de base que l'on pourrait se faire d'un elfe de sang typique. Les elfes de sang n'ont rien à voir avec les gentils elfes que l'on a pu cotoyer par le passé dans les autres JDR, ce ne sont pas non plus des Drows, mais ce sont des êtres torturés, perdus, assoiffés de mana, drogués et en manque, et qui suivaient aveuglément leur Prince, jusqu'à récemment (clairvoyants), et dont le but avoué était de se venger de ceux qui les avaient foutu dans une telle situation, et qui pour la plupart, sont prêts à tout.

Après chacun est libre d'appliquer la personalité qu'il veut à son personnage, mais je veux simplement rappeller que Nyzan n'a rien de "choquant" dans le décor de Lune d'Argent, il suffit d'observer les PNJs et les events qui se passent régulièrement pour se faire une petite idée du taux de bonté et de justice qui règne à Quel'Thalas...

Tout ça pour en revenir à l'amalgame HRP/RP qui est de plus en plus pénible ces derniers temps. Depuis la création de mon personnage, et au cours de toute mon expérience de JDR en ligne avec des personnages dit "méchants", j'ai toujours été confronté à cela, tout comme ceux qui jouaient des personnages comme le miens.
Je voudrais vous rappeller à tous que nous sommes sur un jeu de rôle, et que par conséquent le but dans le RP est de jouer un rôle. Donc souvent quelque chose de radicalement différent de nous même. Est ce que ce cher Christopher Lee qui a joué recemment Saruman, par exemple, ou de façon plus connue Dracula, est dans sa petite vie de tous les jours un infâme et muhahahaesque méchant? je ne crois pas. (pourtant il en a la tête et la voix oO)
Il en va de même pour le monsieur dans la boîte de conserve de Dark Vador, je doute qu'il étrangle les gens qu'il croise dans la rue en leur disant qu'ils l'ont grandement déçu.

Tout ça pour vous dire que TOUT ce que fait Nyzan a une raison et une logique RP, et que je n'ai aucun désir de "foutre la merde" où que ce soit. Mais j'ai définit une personalité, des objectifs, et un background à mon perso, et il se comporte en conséquence.

Pour prendre la réunion de dimanche en exemple, JAMAIS je n'ai prévu que ça se passerait ainsi. Et ça m'a moi même ennuyé que ça se finisse de cette manière et que certains aient pu avoir l'impression d'avoir perdu leur temps. Mais il y a eu une situation RP de conflit et mon personnage avait ses raisons d'agir comme il l'a fait. Je me suis déjà excusé, après la réunion, que cela aie pu déranger. Mais ce sont les aléas du RP et il faut les accepter.

En ce moment, et c'est une des raisons qui font que j'ecris ce poste, j'ai de plus en plus constaté une certaine animosité mêlée d'incompréhension, en HRP, vis à vis de la plupart d'entre vous qui connaissent mal mon personnage, et encore moins le joueur qui le joue. J'invite d'ailleurs tous ceux qui se posent des questions sur Nyzan, ou sur moi, ou qui se sentent mal à l'aise par rapport à ce qu'ils ont pu voir ou à ce qu'on leur à raconté sur mon perso et moi même, à tout simplement venir m'en parler en whisp. Vous verrez que je n'ai rien d'un méchant, que je ne mords pas, et que j'ai plutôt tendance à être gentil et sympathique et à passer la moitié de mon temps à raconter des conneries dont je suis très fier, d'ailleurs Smile

Ce qui m'amène à vouloir dissiper une bonne fois pour toutes un très agaçant malentendu, une horrible rumeur, qui a cours depuis des mois à propos de moi... Ouvrez bien grand vos oreilles et prenez tous un stylo et un bout de papier...

Je ne suis PAS Ashtarann, je ne l'ai jamais connu, et tous ceux qui pourraient encore le croire se trompent lourdement.

Et à ce propos, j'aimerais sincèrement que l'on me croit quand j'affirme que je n'ai jamais rien eu à voir avec ce type là, car je n'aime vraiment pas que l'on mette ma parole en doute de façon si récurrente.
Je précise au passage que Nyzan n'a , depuis que je le joue, jamais tué ou torturé personne, jamais mangé d'enfants, et autres joyeusetés du genre.

Donc voilà, je pense que ce post est déjà suffisament long comme ça, je rappelle que j'invite tous ceux qui auraient des questions ou se sentirait mal à l'aise à venir me voir et m'en parler. Vous vous rendriez bien vite compte que mon seul but en jouant un personnage comme Nyzan est d'offrir à tous ceux qui le rencontrent des opportunités de RP intéressants.

J'espères vous avoir éclairé pour ceux qui avaient des questions, ou rassurés pour ceux qui s'imaginent encore que je suis un grand vilain hrp qui déteste tout le monde et veut foutre la merde partout où je passe.

Voilà voilà... Bonne journée à tout le monde, et à bientôt Smile

Edit : Si des personnes veulent me répondre directement sur ce post, ou ajouter quelque chose, je les y invites volontiers.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sievskoï / Thaehiev

Sievskoï / Thaehiev


Nombre de messages : 316
Age : 38

Personnage
Nom: Thaehiev
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 17:16

Tu bluff Martoni !!!!

Non plus sérieusement, en faite ce qui a parru étrange au début (par rapport à Ashtarann), c'est que tu es arrivée au moment même ou son expulsion finissait, que tu avais les même caractéristique que lui au langage emote et tout ce qui suit.

Mais bon maintenant c'est sur que c'est pas toi vu que le joueur a changé de named et est démonistes level 64 aux dernières nouvelle.

Donc voilà pour ça, moi je m'excuse pour mes conneries et tout le reste Wink

Byou les gens a bientot Smile

ps: La télé c'est comme les poulet, c'est à consommer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luviàn

Luviàn


Nombre de messages : 28

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 17:17

Ce post tombe à pic pour que j'y rajoute un petit quelque chose qui me concerne tout en concernant indirectement Nyzan.
A plusieurs reprises, je suis tombée sur des personnages (en lien avec la famille ou non) qui ont jugé Luviàn du seul fait qu'elle côtoie Nyzan.
Je veux bien croire que dans la vie réelle, vos fréquentations vous définissent auprès des gens qui ne vous connaissent pas, mais ça commence à m'ennuyer qu'on me jette des insultes (du genre "la ferme chienne de Nyzan") alors que mon personnage n'a pas eu le temps de l'ouvrir, ni d'exposer sa personnalité, pourtant pas si méchante et désagréable qu'on n'a envie de le croire lorsqu'on sait qu'elle fréquente le démo pas bô. Je doute que vous insultiez directement les amis de gens que vous n'appréciez pas, irl...

J'ai bien l'impression que ce constat part aussi d'un amalgamme hrp qui me dérange, et j'aimerai bien que seul le rp prime en jeu. Après, si on m'insulte parce qu'on joue un pas bô soit même, c'est une chose, mais j'ai rarement vu les gens l'assumer par la suite...et ça, ça me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Nyzan

Nyzan


Nombre de messages : 37

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 17:21

Citation :
Non plus sérieusement, en faite ce qui a parru étrange au début (par rapport à Ashtarann), c'est que tu es arrivée au moment même ou son expulsion finissait, que tu avais les même caractéristique que lui au langage emote et tout ce qui suit.

Mais bon maintenant c'est sur que c'est pas toi vu que le joueur a changé de named et est démonistes level 64 aux dernières nouvelle.

J'aurais aimé que l'on soit sûr que ce n'était pas moi quand j'ai affirmé de façon claire et précise que je n'avais rien à voir avec lui la première fois. C'est à dire quand personne ne m'a cru... Pas seulement quand on peut constater que nous sommes deux personnes bien distinctes... Je trouve ça vraiment dommage.
Et cela à paru étrange à qui? J'ai toujours voulu savoir qui avait propagé cette charmante rumeur qui a pourri une bonne partie de mon RP et de la façon dont il était vu pendant longtemps.

On m'a encore récemment whispé pour me demander si j'étais pas lui, et ça commence à bien faire... A un moment j'aime bien quand on doute pas de ma parole. (surtout les gens avec qui je joue régulièrement)


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 17:22

Tiens, c'est quoi le nouveau nom d'Ashtarann, Yra? Personnellement j'aurai bien aimé être au moins au courant de son reroll, ça aurait en effet balayé bon nombres de doutes concernant Nyzan qui ont pas dû être marrants pour lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 18:17

Personnellement, je comprends très bien ton point de vue. Je possède un personnage nettement moins sympatique que Zerteal sur un autre serveur, au langage fleuri et à l'insulte facile, et j'ai souvent eu des problèmes RP/HRP avec d'autres joueurs qui ne comprennaient pas que quand j'appelais leur sacrosaint Keldorei par l'affectueux sobriquet de "Grandes Zoreilles" c'était purement RP. (au même titre que les "Putain d'saleté de nounours à la con ! Il commence à m'beurrer la raie avec ses conn'ries d'plumes ! Y s'les carre dans l'oignon ou quoi ???" qui traduisait l'énervement de mon personnage pour remonter ma cote auprès des Grumegueules Very Happy)

Enfin bref, passons. Evidemment, Zerteal n'a jamais réellement apprécié Nyzan, par jalousie d'abord (ben voui... tu m'as pris ma môman !) et ensuite parce que celui-ci l'a toujours pris de haut, ce qui a toujours énervé Zerteal. Mais j'ai jamais rien eu contre toi HRP parlant !
Il y a bien lontemps que je ne fais plus d'amalgame entre le RP et le HRP !
Revenir en haut Aller en bas
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 19:37

Ca avait l'air de te travailler (et aussi de travailler les gens qui interagissent avec toi). Tu as bien fait de mettre tout ca par ecris, je pense que ca devrait calmer un peu les esprits. Je plussoie le fais qu'on est pas forcement missant HRP quand on est un demoniste torturé et torturant en RP Wink

Citation :
Je précise au passage que Nyzan n'a , depuis que je le joue, jamais tué ou torturé personne, jamais mangé d'enfants, et autres joyeusetés du genre

C'est vrai, il prefere manger les bébés, c'est bien plus tendre Wink


@Zerty : T'as fais une bouboule sur un autre serveur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ardence

Ardence


Nombre de messages : 143
Age : 43

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 21:51

Effectivement par rapport à la réunion de dimanche mon personnage Ardence, a eu une forte envie de baffer et trainer Nyzan par les oreilles sur 1000m (minimum) après lui avoir fait avaler sa robe en guise de baillon. Mais comme elle est polie, elle s'est contenté de quelques réflexions.

Le joueur par contre n'a aucun problème avec ton rp.

Petit mémo perso : J'ai adoré ta lettre à Thaehiev après sa "délicate" convocation de quelques membres de la famille

Par rapport à Ashtarann, je ne connais pas cet individu donc sans opinion sur le sujet

Pour conclure : pas di problème Nyzan (Ah bon tu manges pas des enfants ? Ah suis déçue, t'es pas un vrai méchant en fait :p)

P.S pour Zaalen : Mais arrête de plussoyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyMer 6 Fév - 23:15

Citation :


@Zerty : T'as fais une bouboule sur un autre serveur Surprised

Non, un humain ! C'est mon main d'ailleurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Solania

Solania


Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Rouen (76)

Personnage
Nom: Damnelia Alah'Shando
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyJeu 7 Fév - 18:53

Mais tout sais bien que moi je t'aime mon Nyzanouchounetoudou.
Par contre... Sola ne t'aime pas du tout ! Même si elle te respecte.

Je crois même que nous avons pu échanger quelques propos hrp à ce sujet une fois.

Enfin, saches qu'il y en a au moins un qui n'a jamais pensé que tu était Ashtarann ! C'est qui lui d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sievskoï / Thaehiev

Sievskoï / Thaehiev


Nombre de messages : 316
Age : 38

Personnage
Nom: Thaehiev
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyJeu 7 Fév - 19:08

Pour Ashtarann à première vue son reroll serait un démo 67(maintenant) connu sous le nom de plégisse (ou un truc comme ça, il traine souvent à l'auberge... Il avait dit que c'était lui suite a une conversation en hrp avec je sais plus trop qui il y a quelque temps).
Ashtarann est une personne envers qui j'ai une haine (personnelement) viscerale et la seule envie que j'ai envoyant sa gueule c'est de lui coller mon poing dessus et d'autres joyeusetée.

En gros ce qu'il à fait?
Il a jouer à se marré a faire du CS pédophile à répétition sur un joueur (et il avait connaissance de son age) qui a 12ans. Il a pas mal martyrisé le gamin et avait eu droit suite à un report de Sathine il me semble à 3mois de suspension( au moment du report je n'était pas là, mais je crois que c'est Sathine qui avait dénoncé).
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyJeu 7 Fév - 19:38

Oui, tout ça s'était passé de cette manière...par contre...Plégisse ? Oo je le retrouve pas du tout là...j'ai souvent croisé Plégisse dans la taverne et il ne m'a rien inspiré de plus que le fait qu'il est un bon rôliste, avec de l'humour, même s'il est pas encore tout à fait au point dans le jdr. Il ne fait pas de vagues non plus, contrairement à Ashtarann à l'époque qui m'avait parut comme quelqu'un qui a du mal à contenir son charisme débordant et qui est suivi de nombreux courtisans...

Ca serait bien qu'on évite de propager des rumeurs sur le compte de joueurs, qui mèneront inévitablement à poser des soucis à ces joueurs (surtout quand on a connu Ashtarann et les problèmes qui se sont déroulés à son époque, tant rp que hrp). Si Plégisse ne t'a pas dit personnellement et clairement qu'il était bien Ashtarann, ce serait bien que tu ne prête aucune foi aux "on-dit", et que tu ne contribues pas à les propager, puisque ce sont ces mêmes on-dit qui ont pourri une partie du jeu de Nyzan (se faire whisper une fois par semaine pour se faire demander si on est pas Ashtarann parce qu'on a parait il exactement le même jeu, ça doit finir par vexer...surtout quand on connait le bestiaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Sievskoï / Thaehiev

Sievskoï / Thaehiev


Nombre de messages : 316
Age : 38

Personnage
Nom: Thaehiev
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyJeu 7 Fév - 19:41

Maintenant, Je vais essayer d'approfondir qui est vraiment le roll d'Ashta, car comme tu le dis il faut avoir confirmation à 100% (maintenant j'avais noter le nom de plegisse sur mes feuilles suite a cette conversation , mais bon j'était en haut et eux en bas donc si un intervenant x ou y avait était là je ne l'aurait pas entendu).
Revenir en haut Aller en bas
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyJeu 7 Fév - 21:26

Le sujet est un peu en train de deriver, pour le recentrer (ou faire un gros HS Wink) je vais dire :

Nyzan, viens faire un groooooos calin a bouboule et on dira plus que t'ay mechant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyzan

Nyzan


Nombre de messages : 37

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyVen 8 Fév - 1:32

En même temps Yra si tu passais moins de temps à t'imaginer qu'Ashtarann va reroll et propager des rumeurs, et plus à jouer sans te prendre la tête, on se sentirait tous bien mieux ^^

Les rumeurs c'est mal :p

Et non merci Zaalen j'ai tout ce qu'il faut à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miramaya

Miramaya


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Au fond de ta mémoire

Personnage
Nom: Miramaya
Race: Réprouvé
Classe: Voleur

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyVen 8 Fév - 1:50

Stresse moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legion-fyros.com
Sievskoï / Thaehiev

Sievskoï / Thaehiev


Nombre de messages : 316
Age : 38

Personnage
Nom: Thaehiev
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyVen 8 Fév - 3:47

Bien, concernant le faite qu'Yra t'avais tuer, je vais essayer de sortir mon ancien DD et de prendre les conversation TS et autres dial Msn de ces environs (en ce qui concerne bien sur).Comme ça tu saura quelques trucs si t'as envie.

Je ne nie pas que j'ai rien fait, mais d'autres aussi, donc si tu veux en savoir plus, j'essayerait (sauf demain) de sortir mon DD.

ps: j'espère juste que le grillage de ma carte mère a pas zigouiller le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Luviàn

Luviàn


Nombre de messages : 28

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyVen 8 Fév - 4:19

Je ne crois pas que Nyzan parle de ça, en fait, mais plutôt du fait qu'il vaut mieux s'abstenir de dire des trucs sans être vraiment sûr parce qu'il est trop facile de pourrir le jeu des autres sans le vouloir. La rumeur et la calomnie, ce sont des forces très puissantes, et apparement la rumeur concernant Nyzan=Ashtarann est suffisament puissante pour que même encore maintenant des gens le whispent pour lui poser la question... (ce soir encore)
Pire encore, il y a des gens qui évitent de rp avec lui, à cause de l'ancienne haine qui les lie à Ashtarann...alors bon, autant éviter qu'il arrive la même chose à Plégisse Smile
(et honnêtement, même s'il a eut des comportement apparment pas reluisants, il n'a pas fait de vague avec ce perso là, donc autant lui foutre la paix non?)
Revenir en haut Aller en bas
Solania

Solania


Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Rouen (76)

Personnage
Nom: Damnelia Alah'Shando
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyVen 8 Fév - 8:49

Nyzan fait parti des Saens depuis son mariage avec Verdrey. On n'a en aucun cas refusé son entrée dans la guilde, et pourtant chacun le connaissait.
Je pense que si on devait lui repprocher sa façon de jouer, c'était avant son entrée dans notre guilde. Il est assez surprenant que ce soit maintenant qu'on le lui repproche (du moins c'est l'impression que j'en ai). En tant que Saens, Nyzan à le droit légitime à être respecté et soutenu par chacun de la guilde, et non à être calomnié de la sorte.
Et s'il s'avérait par le plus grand des hasards que le joueur est un odieux personnage, voir pire qu'il s'agissent d'Ashtarann, ce dont je doute fortement d'après les quelques conversations hrp que j'ai pu avoir avec Nyzan et ec que l'on dit d'Ashtarann, alors à ce moment, on pourra remettre en cause le RP de ce joueur, ainsi que toute attache qui le lie à notre famille.

Enfin, je prierai Thaev de bien vouloir éviter de propager des rumeurs non fondées. J'ai déjà joué avec Plegisse, et même si je ne l'apprécie que sans plus, je juge incorrect de le faire passer pour un reroll de RPer pédophilesque sans en avoir la preuve formelle. Et comme l'a dit Luvian, même si c'est lui, foutons-lui la paix avec ce perso tant qu'il ne recommence pas).
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptyVen 8 Fév - 12:18

Le mélange RP/HRP est de toutes façons en général à éviter, le recul vis à vis de nos persos est nécessaire pour éviter de passer sa vie à se prendre la tête.

J'aimais pas Ashtarann RP parlant, j'ai pas chercher à en savoir plus sur lui, et je n'ai absolument rien à foutre de savoir qu'il a un reroll... Je découvre souvent après avoir jouer plusieurs heures avec quelqu'un que c'est un joueur que je connaissais d'un autre perso... C'est l'intérêt du RP !
Revenir en haut Aller en bas
Dyscordia

Dyscordia


Nombre de messages : 22

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptySam 9 Fév - 13:46

Je n'avais pas vu ce post, tiens, je me permets d'y répondre en retard. Je suis tombée dessus en cherchant où se trouvait votre Who's Who, dans lequel Verdey m'avait dit me trouver maintenant.

Je mets mon grain de sel, puisque comme le disait Nyzan, ce sujet s'adresse aux
Nyzan a écrit:
Saens, les pas Saen, et tous les autres.


Tout d'abord, je me retrouve énormément dans ce que dit Nyzan... je voulais faire des citations et les commenter, mais au final, je mretrouve avec un copier / coller de plus de la moitié de son texte (la seule chose qui diffère, c'est que l'on ne me prends pas pour je ne sais quel dégénérée IRL qui revient en reroll). Pour le reste, c'est vrai qu'il est TRES DIFFICILE d'être un méchant et vil manipulateur dans une race qui ne devrait normalement compter que cela.

Moi aussi, je voulais des RP enflammés où l'on me retournait les arguments d'Illidan contre moi, que je puisse donner la pleine mesure du RP que j'aime: l'opposition courtoise. Cela fait pas mal d'années que je pratique des JdR papier (non non vous ne saurez pas combien) et j'ai eu largement le temps d'explorer la psychologie des persos fondamentalement mauvais, mais qui évoluent... quels personnages sont plus charismatiques que ceux qui dévoilent leur jeu au cours de l'intrigue: lorsque Saroumane le Blanc révèle son lien avec Sauron, ou dans le jeu Devil May Cry où le démoniaque Dante a des vues bien plus élevées que ce que l'on lui prète... Utiliser de vils moyens pour faire le bien ou utiliser les forces sacrées au service du mal... quoi de plus complexe et élaboré comme psychologie à jouer ? - tiens cela me rapelle l'histoire d'un gars qui déteste les démons mais qui les asservi pour profiter du fait de les avoir à sa botte pour se venger et retourner ses propres ennemis contre eux... -

Je rêvais de Lymeïa et Dyscordia, main dans la main et enfin réconciliées se tenant devant les portes du Temple Noir pour vaincre celui qui les avait manipulées... Mais... plorf... tout est tombé à plat. Visiblement ce n'est pas trop ce qui intéresse les joueurs de ce serveur. Je ne fais de repproche à personne, chacun joue son RP comme il le veut et ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à me remonter une table de Vampire, la Mascarade, Cthulu ou In Nomine Satanis / Magna Veritas.

Ma grosse déception vient du fait que peu de gens et encore moins de guildes tolèrent mon RP et accèptent de se mettre en relation avec. J'ai bien rejoint la Garde de Rommath, mais on a pas vraiment exploré nos BG à fond... "Tu bosses pour Illi ? Ok... heuuu tu peux prendre la direction de la branche démos et gérer la banque enchant ?".

Enfin, je m'étends sur mes soucis et ce n'est pas la fonction de ce topic, il me semble.

Tout cela pour dire que je rejoins largement Nyzan dans l'esprit. Je sais qu'en plus de mon BG, je fus victime d'un délit de sale nom: "On dirait qu'on laisse entrer la Dyscorde dans notre Maison"... mais qui m'a demandé d'où il venait, ce qui y était lié ? J'ai créé des contes et légendes Sin Dorei pour donner des références, dyscordia étant une âme damnée qui punissait ceux qui se comportaient mal... mais tout cela restera dans mon esprit, perdu suite à un crash PC.

Il est dur de jouer un "mauvais".



POUR CE QUI EST DE PLEGISSE

Je pense, Heim, que tu ferais mieux de carrément cesser de lancer des rumeurs à tout va et arrêter de spéculer. Car à part si tu es administrateur de Blizzard et que tu as accès aux infos de connexion et autres adresses IP, tu n'as pas de preuve de ce que tu déclares. Plègisse a été l'élève de Dyscordia dans ma guilde et je ne le crois pas capable de ce que tu lui soupçonnes d'avoir fait. Pour avoir beaucoup RP avec lui et joué, je peux te dire qu'il n'est pas vraiment au point (mêm si il fait des efforts), a du mal à différencier HRP et RP et maîtrisait au moment où je le fréquentais, assez mal les roauges du jeu ("On peut changer de métier ?!?" "Y a un maitre démoniste dans chaque ville ?!?" ou, au lvl 15, "Comment on achète un cheval ?".) J'ai du mal à croire qu'il soit un ancien joueur... il avait plutot l'air de découvrir.

Ou c'est VRAIMENT un tordu shizo qui se fait passer pour un néophyte ou alors, en plus de sa suspension de 3 mois, Blibli lui a envoyé un mec pour lui laver le cerveau.

Je crois que, même si tu as des comptes en souffrances avec ce gars, tu devrais les mettre de côté, pultôt que de jouer les Jessica Fletcher de Lune d'Argent et te mettre à soupcçonner tous ceux qui te donnent l'IMPRESSION de lui ressembler. Tu n'es pas MJ et encore moins responsable du service de respect des moeurs et langage de Wow. Si des déviants existent, il faut les punir, point... Les MJ et adminstrateurs sont là pour ça et il faut déposer des plaintes officelles et être sûr qu'il y a crime et victime. Avant de dénoncer à tout va...

Désolée d'être si véhémente, mais il faut que je marque le coup cette fois ci, car je crois que tu es en train de refaire EXACTEMENT la même connerie qui est à l'origine de ce post: "Hé, y a un gars, Nyzan, il ressemble TROP à Ashtarann !".

si tu veux libérer le monde des cruels pédophiles du net, saches qu'il existe des associations qui les traquent et les recensent (à défaut de pouvoir les faire arrêter en france, alors que c'est le cas aux US). voilà un RP qui sera vraiment utile à ton côté redresseur de torts: fais toi passer pour une gamine sur un site de chat et traque les mecs qui sont trop louches, afin d'aider une assoc' qui montera un dossier pour rajouter des preuves lors d'un éventuel futur procès de ce type.

Mais en attendant CESSE DE PROPAGER DES SOUPCONS ET DES RUMEURS !!! Surtout sans preuves et sur un gars qui a vraiment pas mérité ça... D'autant plus que, de ton propre aveu tu n'as que surpris une conversation qui se passait à l'étage ! Bon dieu réfléchis un peu, tu as sous les yeux Nyzan qui se dépatouille depuis longtemps parcequ'on lui colle une étiquette !!!


Sievskoï / Thaehiev a écrit:
Pour Ashtarann à première vue son reroll serait un démo 67(maintenant) connu sous le nom de plégisse

En gros ce qu'il à fait?
Il a jouer à se marré a faire du CS pédophile à répétition sur un joueur (et il avait connaissance de son age) qui a 12ans. Il a pas mal martyrisé le gamin et avait eu droit suite à un report de Sathine il me semble à 3mois de suspension

Tu te rends compte de quoi tu l'accuses ? Ce sont des actes GRAVISSIMES ! Tu n'es pas entrain de soupçonner que Lymeïa est camionneur ou que tel perso soit le reroll d'un autre, tu donnes le PSEUDO d'un gars en disant que tu le soupçonnes de PEDOPHILIE... Je crois que tu n'aimerais pas que cela se passe sur ton dos à toi.

Tout ça pour dire que finalement, tu aurais entendu que ce serait possible, qu'il ait dit qu'enfin, tu n'es pas trop sûr, que t'étais pas là au moment des faits de son ban...

Sievskoï / Thaehiev a écrit:
(ou un truc comme ça, il traine souvent à l'auberge... Il avait dit que c'était lui suite a une conversation en hrp avec je sais plus trop qui il y a quelque temps).

au moment du report je n'était pas là, mais je crois que c'est Sathine qui avait dénoncé).

Sievskoï / Thaehiev a écrit:
(maintenant j'avais noter le nom de plegisse sur mes feuilles suite a cette conversation , mais bon j'était en haut et eux en bas donc si un intervenant x ou y avait était là je ne l'aurait pas entendu).


Moi j'ai un pote qui connais un gars qui connait le concièrge d'un labo qui ont un chimpanzée qui joue à Wow, mais c'est sur un serveur privé US... tu peux pas aller vérifier...

Pour redevenir sérieuse, j'ai eu un ami qui a eu une sale réputation de ce genre a cause d'une gamine qu'il avait éconduite. Sauf que le blème, c'est que lui en avait vraiment été victime. Ca a fait remonter de très sales souvenirs et ça a fini par une TS... tu davrais faire attention avant d'utiliser des termes aussi stricts... Wow est peut être virtuel, mais il a des vraies personnes derrière qui ont peut être de réelles blessures.

Pour finir, je dirais que je connais Plègisse depuis AVANT que wow ne permette de changer de nom... il n'a donc pas pu changer de nom pour récupérer son perso.

Peut être as tu entendu des choses, mais qu'est ce qui t'a empêché de confronter le gars... ? Et puis, qu'est ce qui prouve qu'il n'y ait pas ou ai eu d'autres Ashtarann sur ce serveur ou autres ? Peut être le pauvre gars a t'il pris ce pseudo après affacement du vrai et qu'il s'est ramassé insultes et agressions de la part de plein de gens, pour recommencer un autre perso sous un autre nom...


Certes tu vas me dire: "j'ai mis de nuances, j'ai dit que j'étais pas sûr à 100 %". Je te répondrait que pour Nyzan, ce fut la même chose, on l'a accusé à tort, la preuve en est qu'il n'est pas Ashtarann. Ce qui ne l'a pas empêché de s'en prendre plein la tronche pour pas un rond.



PS: désolée d'avoir dévié et de m'être emportée, mais j'espère que le gars en question ne lira pas les rumeurs qui courent sur lui sur votre forum si il en est innocent. Je n'ose me mettre à sa place...


Luviàn a écrit:
Ce post tombe à pic pour que j'y rajoute un petit quelque chose qui me concerne tout en concernant indirectement Nyzan.
A plusieurs reprises, je suis tombée sur des personnages (en lien avec la famille ou non) qui ont jugé Luviàn du seul fait qu'elle côtoie Nyzan. [...]

Pour ma part, tout cela est purement RP, mais il faut bien faire le distingo... tu dis toi même quue Nyzan ne cesse de te trimballer de partout "Demoiselle Elidor, faites ci, faites ça, allez là bas, restez ici, ...".

RP pour mon perso, tu ES la garde corps ou l'élève de Nyzan... enfin, vous êtes liés, quoi...

Je préfères le préciser car je t'ai dit HRP que je t'appréciais comme joueuse, mais que nos RP vont se confronter, je préférerais que tu ne sois pas surprise lorsque certaines phrases du genre "toutou à Nyzan viendront sur le tapis. Je le redis, tout cela est purement RP. Après si les gens te traitent de chienne HRP, à toi de te faire défendre, car si cela ne constitue pas une infraction en RP, cela commence à devenir tendancieux si cela se passe HRP.

Mais RP, il faut assumer ses fréquentations... si je vois une bande de loubard éméchés qui me passent à côté en me sifflant ou m'invectivant, je t'avoue que je ne soupçonnerait pas que l'un d'eux soit aggrégé de physique quantique...

Donc si tu veux exister et que ton RP soit vu et reconnu, à toi de prendre le dessus. Nyzan a beau être haï de beaucoup de monde (je m'en tiendrai au RP), son perso est très charismatique (va pas prendre la grosse tête, Nyny !) et il est dur d'exister à côté de lui. Vu qu'il a de nombreuses relations RP et que son perso est largement connu, bien des gens vont t'ignorer pour jouer leur RP avec lui. tout comme lorsque moi je parle avec un autre PJ et qu'il me demande de le rejoindre avec insistance et impatience, l'autre joueur doit se sentir mis de côté. Mais RP je ne peux me soustraire...


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sievskoï / Thaehiev

Sievskoï / Thaehiev


Nombre de messages : 316
Age : 38

Personnage
Nom: Thaehiev
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptySam 9 Fév - 14:04

Bien alors je vais répondre.
Premièrement non, j'explique pourquoi au départ on a pensé que c'était lui.
Ensuite pour Plégisse, j'emet un doute (voir les petits mots"a première vue"), ne lançant pas une rumeur car je dis moi même que je ne suis pas sur. Et ce que je décri et ce qu'a fait ashtarann (une partie).Maintenant si tu dis connaitre plégisse alors j'admet avoir eu tord d'emettre un doute sur lui.

Maintenant pour les rumeurs, sache que je n'ai fait que tuer Nyzan la première fois, faudra plutot demander au gens qui était sur ts avec moi à ce moment là, faut pas oublier que si vous m'avez focus directement car c'était moi qui avait fait tuer Nyzan, on était plusieurs. Je nie pas avoir dit par exemple à Luuse où finlas qu'après que certaines personnes (3) qui avait connus Ashtarann depuis le début et l'avoir connus sur msn ou autres m'ai certifié que c'était lui, leurs avoir dit que oui c'était lui.

Me concernant, je fais souvent des perso qui ont tous une vie tourné vers une carrière militaire, ayant subi un traumatisme qui refait surface à un moment donné via une automutilation physique qui leurs permet d'appronfondir leurs émotions interieur (en gros un rejet du physique pour le psychique). C'est une auto-destruction necessaire à leurs évolution et à leurs compréhension. Tu peux souvent voir ce genre de caractéristique chez certaines personnes ayant eu un grand choc (le plus grand exemple occidental de cet application ayant eu un passé militaire reste les vétérans du vietnam et du golfe).
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptySam 9 Fév - 16:35

Sievskoï / Thaehiev a écrit:
Bien alors je vais répondre.
Premièrement non, j'explique pourquoi au départ on a pensé que c'était lui.
Ensuite pour Plégisse, j'emet un doute (voir les petits mots"a première vue"), ne lançant pas une rumeur car je dis moi même que je ne suis pas sur. Et ce que je décri et ce qu'a fait ashtarann (une partie).Maintenant si tu dis connaitre plégisse alors j'admet avoir eu tord d'emettre un doute sur lui.

Maintenant pour les rumeurs, sache que je n'ai fait que tuer Nyzan la première fois, faudra plutot demander au gens qui était sur ts avec moi à ce moment là, faut pas oublier que si vous m'avez focus directement car c'était moi qui avait fait tuer Nyzan, on était plusieurs. Je nie pas avoir dit par exemple à Luuse où finlas qu'après que certaines personnes (3) qui avait connus Ashtarann depuis le début et l'avoir connus sur msn ou autres m'ai certifié que c'était lui, leurs avoir dit que oui c'était lui.

Me concernant, je fais souvent des perso qui ont tous une vie tourné vers une carrière militaire, ayant subi un traumatisme qui refait surface à un moment donné via une automutilation physique qui leurs permet d'appronfondir leurs émotions interieur (en gros un rejet du physique pour le psychique). C'est une auto-destruction necessaire à leurs évolution et à leurs compréhension. Tu peux souvent voir ce genre de caractéristique chez certaines personnes ayant eu un grand choc (le plus grand exemple occidental de cet application ayant eu un passé militaire reste les vétérans du vietnam et du golfe).

Accuser sans preuve c'est le principe d'une rumeur, donc oui tu en as lancé une.

Ensuite tu te défends en disant que tu as fait tuer Nyzan mais là tu parles du RP. Le problème est que beaucoup crois que c'est la même personne HRP.

Dyscordia a écrit:
Moi aussi, je voulais des RP enflammés où l'on me retournait les arguments d'Illidan contre moi, que je puisse donner la pleine mesure du RP que j'aime: l'opposition courtoise.

Ah ben moi j'ai essayé... Exil, ma famille qui me préfère mort, tout le monde qui me traite de traître,...
Au moins ils ont réagit comme des vrais Sin'Dorei, éliminant impitoyablement les "faibles".


Mais pour faire un léger HS : c'est dommage que je n'ai pas pu jouer avec toi Dyscordia, t'as l'air amusante ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sievskoï / Thaehiev

Sievskoï / Thaehiev


Nombre de messages : 316
Age : 38

Personnage
Nom: Thaehiev
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptySam 9 Fév - 16:42

Mais juste une chose, hormis maintenant concernant Plegisse, personne savait sachant que je voulais être sur. Maintenant que je sais que non et que les personnes qui ont lu ce qu'a dis Lymeïa savent que non aussi il n'y a pas eu propagation.

Concernant Nyzan lit mieux ce que j'ai écrit, c'est limpide, je dis que je l'ai tuer en rp, que j'ai dit a certaines personnes précise hrp que certains avait dit que c'était Ashtarann, mais ça s'arrete là sachant qu'après je suis partit à l'étranger (et qu'aucune des personnes a qui je l'ai dit ne l'on répété e ça j'en suis plus que certains).... Alors je vois mal comment sans connexion a wow j'aurait pu informer toute la population que Nyzan était Ashtarann...
Tient je vais même te dire, j'ai longuement hésité avant qu'Yraëlis tue Nyzan, c'est sous la pression rp et hrp qu'il en est mort.
J'ai fais des fautes oui, je m'en excuses, mais pour la propagation de cette rumeurs cherché ailleur s'il vous plait.

Maintenant bonne vacances à tous et à toutes!!!! En esperant que ceux qui vont à la neige en auront Razz


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaris

Akaris


Nombre de messages : 111

Personnage
Nom: Akaris
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? EmptySam 9 Fév - 16:45

heu, vous devriez prendre des vacances ça devient grave là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-il aussi méchant? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il aussi méchant?   Pourquoi est-il aussi méchant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-il aussi méchant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser