Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débuter en PvE HL

Aller en bas 
+3
Ardence
Astarielle
Azrelia
7 participants
AuteurMessage
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyLun 15 Sep - 18:51

Bonjour à tous!

Voilà, Azrelia commence à s'approcher doucement du niveau fatidique, et il se trouve que j'aurai bien envie de faire quelques instances 70 avant la sortie de WOTLK! Je n'ai pas pu le faire avec mon 70 car il est sur un serveur tout moisi sur lequel je n'arrivais déjà pas à trouver un groupe potable pour les Remparts ou la Basse-Tourbière, alors imaginez les instances HL!

Et puis aussi parce que je ne voulais pas m'engager dans une guilde PvE avec ses contraintes à la con du genre "si t'es pas là tous les mercredi et vendredi pour notre raid on t'éclate et tu rentres pas sans être full épique".

Bref, j'aimerais bien découvrir un peu tout ça avec Azrelia, d'où quelques questions.

D'une part, il faut quoi comme équipement? Pour Karazhan par exemple? Parce que évidemment, quand je vais up 70, j'aurais de l'équipement bleu ou vert de quête à priori, donc ça ne sera pas vraiment sensationnel.

D'autre part, je n'ai aucune expérience du PvE (je n'avais jamais finit d'instance plus dure que la Fournaise de Sang avec mon 70, tellement les gens étaient des boulets sur Temple Noir...), donc est-ce que vous accepteriez de former un newbie comme moi qui n'aura sans doute pas un stuff de psychopate?

Pareil s'il y en a qui seront intéressés pour faire un peu d'arène sans se prendre la tête, quitte à se faire latter à chaque fois. Je n'ai jamais pu aréner avec mon 70 parce qu'on me disait à chaque fois: "LOLILOL t mem pa en full epik et ten a jamé fai? on va tou perdre avec toa mdr".

Bref, j'ai tellement été traumatisé part ces crétins que j'aurais besoin de mentors patients pour me faire découvrir toutes ces choses là sans prise de tête! Smile

Pour info, je pense up 70 d'ici quelques semaines. Désolé d'ailleurs de ne pas être là pour RP ces temps-ci, mais d'une part Azy est en "exil" avec son fiancé, d'autre part j'ai vraiment envie de up 70 pour faire deux-trois trucs avant WOTLK Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Astarielle

Astarielle


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 91 Le plessis Paté

Personnage
Nom: Astarielle
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyLun 15 Sep - 19:39

Bon et bien pour le début kara comme je m'en occupe normalement je te conseil d'etre full bleu (au minimum meme si moi j'ai encore une piece verte T.T) et d'avoir fait un peu d'instance héro, on pourra t'aider dans ce domaine a certains moment. Comme ça tu commencera a aavoir un stuff bleu/épique et tu tournera vers le kipik. Sinon pour un début t'a le stuff croisé a l'achat mais sinon farm ton S2 ça te donnera une bonne base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ardence

Ardence


Nombre de messages : 143
Age : 43

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyLun 15 Sep - 20:05

Pour l'arène je n'aurais rien contre l'idée d'essayer avec toi, ne serait que pour voir si ca me plait ou pas ^^ Mais je t'avertis je suis moi aussi une débutante en arène mais au moins si on se fait latter on saura pourquoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Lor'Jin




Nombre de messages : 16

Personnage
Nom: Lor'Jin
Race: Troll
Classe: Guerrier

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyLun 15 Sep - 21:02

En quelques mots : pour l'arêne, je vote pour, et je m'en fous de perdre. Vaudra mieux attendre que tu aies un tout petit peu de matos pvp (rien que le set qui s'achète à Thrallmar, Gardien du temps, Expédition Cénarienne, Ville Basse, Sha'tar est déjà pas si mal) si tu veux essayer d'avoir le temps de comprendre ce qui t'arrive (le matos fait une différence titanesque en arêne), mais je veux bien essayer à tout moment.

Pour le PvE, il n'y a aucun soucis, ça ne me dérange pas de former. Smile

Pour Karazhan, en gros, si tu soignes il te faudrait au moins 1100 de bonus soins et chaispluscombien mais pas mal de regen mana, si tu tankes il te faudrait dans les 490 de défense et 13000 d'armure, et si tu dps il faudrait l'équivalent grossier de 1800 en Puissance d'attaque avec buffs et effets de techniques/sorts, environs 20% de chances de critique et si tu as du toucher ça ne pourra qu'aider. Ceci est bien sur réduit si tu as des bonus dégats des sorts, critiques des sorts, toucher des sorts. En gros, ça correspond à avoir presque que du matos de niveau donjon 70, avec un peu d'épique. Avoir une majorité des pièces pvp de champs de bataille aide aussi, bien qu'en général ce matériel ne soit pas aussi efficace pour les dps que celui de donjon et soit franchement mauvais pour les tanks qui veulent faire Karazhan ou de l'héroique. Certaines pièces de quêtes peuvent être bonnes, mais en général il vaudra mieux les changer avec des pièces de donjons. Donc en gros, c'est à peu près les mêmes commentaires qu'Igdra en plus détaillés Wink

Au fait, si tu es forgeron et que tu as des sous à perdre, ou si tu as de la chance et que les forgerons de la guilde (dont je fais partie) savent faire des pièces qui peuvent t'intéresser, ça pourra peut-être *beaucoup* aider.

Et au fait, ne te prends pas trop le chou si tu compares tout ça à ce que tu as (d'après ce que je suppose hein Wink une pièce de quête en particulier qui se trouve à la péninsule se garde en général trèèèèès longtemps), ça monte assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maestrya




Nombre de messages : 19
Age : 34

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyMar 16 Sep - 14:27

Si, avant de faire tout plein d'héros et de rais, tu souhaites faire des instances normales, je viendrais avec plaisir ! (etaussiparcequejen'aipaslaréputAuchindounpourfairedel'héro)

Very Happy


En complément de ce qu'a dit LorJin : Montes ta réputation auprès de ThrallMar tu pourra avoir un joli glyphe pour augmenter tes soins, à appliquer sur une pièce de tête. (si tu veux spé soin). et n'oublies pas le score de toucher, très important en pve.
Si avant de partir en raid, tu veux te faire une "base" de stuff pour être vraiment utile, on pourra faire le tour des instances héroiques ou il y'a de l'équipement pour le paladin de la spé que tu choisiras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyMar 16 Sep - 19:18

Avant toute chose, merci de vos réponses!

Donc si je comprends bien, il va falloir que je farme un peu les instances héroïques - entre autres - pour avoir un minimum d'équipement pour m'attaquer - par exemple - à Karazhan. J'ai bon?

Oh, pour ceux qui se posaient la question, je suis spé Vindicte - Tapeeeeeeeer! Twisted Evil - et je compte le rester.

Je commence à voir à peu près ce qu'il me restera à faire, mais je doute d'avoir le matos nécessaire pour attaquer Karazhan - oui, j'y tiens, mais que voulez-vous, c'est un mythe! - avant la sortie de WOTLK... Ce qui fait que mon équipement deviendra vite obsolète et que je trouverais vite des pièces de quête en Northendre mieux que celles que j'aurais passé des semaines à chercher au fin fond des instances. Ce qui fait que ça va me déprimer Laughing

Enfin, je verrais ça plus en détail quand je serais 70 - plus que 5 niveaux.

Lor'Jin et Ardence, je note vos noms sur mon petit carnet nommé "Ceux qui veulent bien aller se faire poutrer le sourire au lèvre dans une arène puant la mort et la chair en décomposition" pour dans quelques temps!

Et puis il se peut que je vous recontacte un peu en jeu, parce que j'ai pas tout compris vos histoires de sets Croisés, Thrallmar, etc. J'sais même pas de quoi vous parlez ni comment ça marche. PO? Réputation? Marques diverses?

Et oui, avec un élève aussi en retard sur le programme que moi, vous n'êtes pas au bout de vos peines! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyMar 16 Sep - 19:49

Pour wotkl tu n'as pas tout a fait tort, dès nos premiers pas dans les contrées enneigées, le matos sera à mon avis au moins similaire à celui de karazhan, donc inutile de se prendre trop la tête.

Concernant ton matériel, si tu es spé vindicte, je dirais que ça a moins d'importance. La raison en étant que le spé vindicte en instance hl est plutôt employé comme couteau suisse que comme dps à part entière (c'était le cas de Diom par exemple), ce qui fait que réunir un matos moyen (bleu, voire vert) n'est pas trop grave (de mon avis qui ne tient qu'à moi et qui peut être révisé si on m'explique clairement le contraire), mais qu'il faut avoir de quoi être prêt à parer à toutes éventualités (Diom se balade à kara avec un set tank et un soin en plus de son habituel pour dps).

Si vraiment tu as envie de réunir du matos pour vindicte qui puisse servir en début de kara, les bgs classiques sont un très bon moyen d'y parvenir. Désormais, on peut accéder au matos S2 qui est d'excellente qualité pour un début de HL (Finlas et Astarielle le portent à kara, et pourtant c'est du matos pvp). C'est facile, et quand on s'y dédie, rapide et efficace. En plus ça peut se faire seul si on a du mal à trouver du monde. Pour donner encore plus envie, c'est aussi un bon départ vers le matos arêne.

Et pour répondre à ta question, quand on te parle de trucs qui s'achètent à thrallmar, auchindoun et autres, ce sont effectivement des récompenses achetables quand on a la réputation associée Wink. Pour un palavindicte je ne sais pas trop quelle réputation est interessante, mais il est toujours utile d'aller voir sur le site officiel pour s'interesser aux récompenses associées aux factions (voici le lien vers la page des récompenses de thrallmar http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/factions/hellfire/rewards.html) et savoir vers quoi se tourner. Accessoirement, tu peux aussi aller baver sur le matos d'arêne et de pvp, disponibles là http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/armorsets/ (en sachant que les set S1 et S2 sont disponibles via le pvp en champ de bataille, que le S3 et S4 s'obtiennent pour l'instant uniquement en arêne).

Enfin, pour la petite histoire, avec Luuse je n'avais qu'un pauvre set donjon3, lorsque j'ai commencé kara (et je pense que le reste du raid n'était pas bien meilleur Razz), c'est celui qui s'obtient dans les instances normales d'outreterre.

Bon à savoir, la plupart des membres de la guilde qui vont à kara sont si bien équipés qu'on peut se permettre de prendre deux ou trois personnes très mal équipées à côté (on est capables d'aller jusqu'à l'opéra à huit, c'est dire...) donc ne te prends pas trop la tête, normalement ça passe sans trop de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sievskoï / Thaehiev

Sievskoï / Thaehiev


Nombre de messages : 316
Age : 38

Personnage
Nom: Thaehiev
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyMar 16 Sep - 23:37

Si tu es spé vind le meilleur set est celui d'arène / pvp...
C'est comme ça, ou tu attend wotlk et les items "Hum boum boum tcha"
Revenir en haut Aller en bas
Maestrya




Nombre de messages : 19
Age : 34

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyMer 17 Sep - 1:43

Sievskoï / Thaehiev a écrit:
Si tu es spé vind le meilleur set est celui d'arène / pvp...
C'est comme ça, ou tu attend wotlk et les items "Hum boum boum tcha"

Manque quand meme du toucher sur le stuff pvp ... mais bon, pour Kara osef, et pour palavindicte on trouve mieux, mais ça prends 10x plus de temps.


Indiques nous la spé que tu préfera jouer qu'on t'aide.

Perso, je trouve que comme WLK sors dans deux mois, le plus important pour toi c'est de découvrir les premiers raids PVE, plutot que d'etre optimisée tout ça. Le groupe Kara tourne déjà assez bien pour que tu sois fullstuffdukikitoudur. Une base S2 / bleue pas géniale suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL EmptyLun 13 Oct - 14:22

Bon, et bien m'y voilà, je suis 70 (enfin, ça fait quand même quelques semaines)! Donc j'ai envie d'aller un peu explorer toutes ces instances! Voici en vrac ce que j'ai envie de faire, à vous de me dire si c'est possible avec mon équipement actuel, si ça vaut vraiment le coup, et s'il y a des groupes prêts à m'accompagner là-bas!

D'ailleurs, il parait que les principales instances - notemment Karazhan - vont subir un petit nerf la semaine prochaine, si c'est vrai, je pourrais peut-être y aller plus facilement du coup, non?

Bref, voici mes envies du moment:

- Karazhan (forcément)
- La Terrasse des Magistères ( veux voir Kael! )
- Le Botanica et le Mechanar ( pour enchaîner sur l'Arcatraz )
- Labyrinthe des Ombres ( je ne sais absolument pas ce que c'est, mais le nom me donne envie Razz )

Notez que mon objectif n'est pas tant de me stuffer ( puisque tout sera de toutes façons à changer d'ici un mois ) mais de découvrir un peu ces environnements et de me mettre un peu à instancier plus sérieusement !

Donc voilà, si vous partez pour l'une de ces destinations - ou n'importe quelle autre d'ailleurs - n'hésitez pas à me faire signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Contenu sponsorisé





Débuter en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PvE HL   Débuter en PvE HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en PvE HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: Raids & Donjons, Arênes & Champs de Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser