Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame*

Aller en bas 
AuteurMessage
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame* Empty
MessageSujet: Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame*   Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame* EmptyMar 2 Sep - 14:22

Concept : Guilde de spectacles divers

Nom de la guilde : Les Amuseurs de la Dame

La guilde est prévue pour réunir toute personne qui a des idées à appliquer dans le domaine de représentations artistiques (dans la limite des possibilités du jeu bien sûr). Le guildage n'est pas obligatoire pour participer, il n'est pas besoin d'avoir un tag sur la tête pour avoir envie de s'engager dans des projets.

L'idée est de réunir des personnages capables de lancer des animations ponctuelles courtes (impros dans la rue quand on se sent inspiré) comme de gros projets (scènes de théâtre). Evidemment, ne pas se sentir gêné d'être le centre d'attention, et tout faire pour encourager cette tendance à surjouer est bienvenu. Un vrai théâtreux n'a pas peur de se faire remarquer quand il tape son délire dans la rue Smile.

Le niveau importe peu, ce qui compte dans cette guilde c'est uniquement les interractions sociales et ce qui ressortira du concept. Après il est certain qu'un niveau élevé permet de disposer de plus de moyens techniques (davantages de vêtements, de sorts, d'objets d'artisanat). C'est laissé à l'appréciation des joueurs de toutes façons, je suis persuadée que malgré les contraintes techniques tout le monde à moyen de faire ce qui l'interesse.

L'ambiance :

Pour moi c'est un mélange entre le théâtre des vampires d'Anne Rice (dans Entretient avec un Vampire), une mascarade à l'italienne et les bouffons du roi. La guilde vise particulièrement les elfes de sang, et leur histoire prête plus à l'humour noir et désenchanté qu'au rire gras devant un verre de bière une fille à chaque bras. J'aimerais que la guilde devienne le regard neutre de la politique dans le jeu (un peu comme les guignols de l'info), ou de tous évènements du genre. Souvent les guildes de spectacle ont tendance à se figer dans des poncifs théâtraux un peu coincés (en général on se contente de jouer la scène du balcon de roméo et juliette Smile), et ce n'est pas vraiment quelque chose qui me branche. L'idéal serait d'écrire nos propres scènes (d'une durée de cinq à quinze minutes pour ne pas lasser le public) en s'inspirant de tout ce qui est à la portée de nos personnages dans le jeu : histoire du monde (mettre en scène des évènements connus à piocher dans le monde de warcraft, l'histoire officielle comme les events qui ont eu court depuis qu'on a commencé BC)

Idées en vrac :

-moments marquants de l'histoire d'Anasterian

-Mise en scène de la prise de pouvoir d'Aelarion (moment clé pour plusieurs guildes concernées par l'évènement)

-Histoire d'Arthas

-Récits de poèmes lors de soirées
Ect, la mythologie de warcraft est vaste, en ajoutant nos propres avancées scénaristiques, et on peut même imaginer des trucs supplémentaires (comme un roméo et juliette version Tauren).

La guilde en elle même :

Si le guildage n'est en rien obligatoire pour participer aux projets (je voudrais que tout rôliste interessé puisse participer, on peut très bien être un bourreau de champs de bataille et avoir une âme d'artiste), le tag de guilde existera cependant (si je trouve assez de monde pour signer la charte ^^). Etre guildé ou non ne changera rien au fait que tout le monde est égal au niveau spectacle et organisation. Cependant, être guildé apporte quelques détails supplémentaires dans la façon de le jouer.

-Toute personne guildée est considéré comme acteur, quel que soit son background. Il a fait table rase de son passé, roturier comme noble. Bien sûr, le background d'avant est totalement libre, mais tout le monde dans la guilde est égal à partir du moment où il est devenu acteur. Les décisions concernant la guilde se prennent toutes par vote commun, seuls les rôles diffèrent en rapport avec les capacités de chacun. Naturellement, tout le monde est libre de choisir ce qu'il lui convient le mieux de faire au sein de la guilde, toute proposition de rôle est la bienvenue.

-Comme le guildage n'est pas obligatoire, je vais me permettre d'être nettement plus sélective que de coutume au sein de la guilde. Le personnage doit non seulement correspondre à la guilde au niveau du bg (exit les joueurs qui sont très sympas mais qui cadrent mal avec le concept), mais également bénéficier d'un solide sens du sans gêne (le but est de ne pas hésiter à devenir le point de mire de tous, quand on a décidé de mettre son délire en scène. Pour ceux qui connaissent, voyez la scène de Cyrano de Bergerac pendant laquelle le héros joue un sketch totalement improvisé pour retenir un fâcheux et permettre à ses deux amis de se marier pendant ce temps). Il faut de l'imagination, du bagoût et de l'audace. Bien entendu, le tout s'apprend, et on a tous nos pannes d'imagination ou de feeling, je demande simplement que les gens qui souhaitent porter le tag de guilde apprécient ce genre de rôle « rentre dedans ». Si vous cherchez à vous inspirer au niveau du caractère du perso, cherchez du côté des acteurs du Palais Royal à l'époque de Molière, il fallait avoir un caractère sacrément bien trempé pour faire ce métier à ce moment là, et avoir un égo pas ma démesuré Smile

-De plus, si des gens exterieurs ont la possibilité d'apporter leurs idées pour faire avancer le shmilblick, pour les gens de la guilde ça devient une demande. N'hésitez pas à faire vos propositions d'animation, aussi saugrenues soient elles, tout ce qui peut faire office de distraction populaire est bienvenu. Une idée idiote n'est jamais handicapante au sein d'une guilde, c'est le manque de participation qui pose souvent problème. Comme je ne recherche pas la quantité en termes de population de guilde mais bien la qualité, je souhaite vivement ne recruter que des gens motivés qui aiment lancer des projets sans attendre que d'autres le fassent à leur place, même si au final on n'est que trois à porter le tag de guilde Smile

En substance les qualités d'un bon acteur de la guilde sont :

-Un ego démesuré

-Ne pas hésiter à être le point de mire des gens

-Ne pas hésiter à proposer des idées pour faire avancer

-De manière générale, être assez motivé et ne pas avoir la flemme de lancer des projets

-Etre sociable et accepter de respecter la cohésion de guilde avant son propre background (on ne se tire pas dans les pattes en rp comme en hrp, si notre personnage a voulu entrer dans une communauté, c'est pour s'y intégrer, pas pour marcher sur les épaules de ses camarades de jeu)

De mon côté j'ai l'intention de consacrer ce qu'il faudra de temps à l'organisation et aux choses à faire, parce que le projet me motive beaucoup, toute aide ou organisation parallèle sera bienvenue Smile. Afin de renforcer la cohésion au sein de la guilde, j'ai déjà des idées de «rituels de passage » à mettre en place, qui je l'espère seront amusants et formateurs. Toujours pareil, toute idée en plus est plus que bienvenue, le projet appartient à tous ceux qu'il motivera Wink

Bon, c'est fouilli, n'hésitez pas à me poser des questions sur ce qui n'est pas clair, je vais m'atteler à écrire des trucs plus précis, comme les règles, les projets, voire entamer l'écriture de petites scènes de théatre.

Et désolée pour le pavé T_T

Ps: Je suis venue proposer en premier aux gens de la guilde, d'abord parce que vous êtes mes amis (/love) et ensuite parce qu'avant de présenter la chose à la communauté du serveur, j'aimerais qu'il y ait déjà quelques trucs posés en jeu (comme la guilde, les lieux de regroupement et les projets d'animation). Et qui dit projet interessant dit gens interessants qui y participent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame* Empty
MessageSujet: Re: Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame*   Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame* EmptyMar 2 Sep - 14:29

Les rôles possibles à incarner (liste non exhaustive)

Techniciens effets spéciaux (ingénieurs, mages, démonistes)

Montreurs d'animaux (chasseurs, druides)

poètes, écrivains

acteurs

danseurs

mimes/cracheurs de feu/improvisations/sketches

Les projets

-Entrainements à l'improvisation sur un thème donné (un peu comme les cours de bienséance de Verdrey Wink)

-Improvisations publiques sur un thème donné (une ou plusieurs personnes)

-Bizutage des nouveaux (qui consistera probablement en être lâché dans un endroit très passant comme Shattrath ou la Croisée des Chemins et jouer une improvisation en essayant de faire rentrer d'autres personnes dans leur jeu)

-spectacle de rue (montreurs d'animaux, cracheurs de feu, bonimenteurs, concours de répartie, scènes de théâtre très courtes et ponctuelles) Dans les premiers temps il est probable que ça n'attire pas grand monde, mais je pense que si on s'acharne et qu'on a l'air de s'amuser, les rôlistes et même d'autres seront impatients d'en voir plus au fur et à mesure que le mouvement se fera connaître. C'est pour cette partie tout particulièrement que je demande aux gens qui vont participer de n'avoir aucune vergogne à se faire remarquer quel qu'en soit le moyen Surprised

-Théâtre :
Réunions pour les choix des textes et l'attribution des rôles, ainsi que les décisions de la troupe en général (guildés et non guildés)


Répétitions (pas plus de une ou deux, histoire de ne pas se lasser, on s'arrangera pour que les acteurs aient un grand champ d'interprétation pour que ça reste amusant et ponctuel, et non un alignement de macros préécrites)


Représentations (à grand spectacle ou non, publiques ou privées, en demandant à des « mécènes » de nous supporter financièrement, en dons ou autre (de façon virtuelle, je n'ai pas l'intention d'extorquer des péhos à qui que ce soit).


La partie théâtre représente à mes yeux bien plus que la simple scène, il y a plein d'interractions sociales externes et internes liées à la préparation et au bon déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concept de guilde de spectacle *Les Amuseurs de la Dame*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser