Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouvert à tous vents

Aller en bas 
+4
Yacäl
Shadow
zaalen
Luuse
8 participants

Pour ou contre privatisation forum et/ou canal de guilde
Réduire le canal hrp aux seuls guildés
Ouvert à tous vents Vote_lcap0%Ouvert à tous vents Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Réduire le canal hrp aux guildés et un ou plusieurs de leurs rerolls
Ouvert à tous vents Vote_lcap54%Ouvert à tous vents Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Ouvrir totalement le canal de guilde sans compter les rerolls
Ouvert à tous vents Vote_lcap0%Ouvert à tous vents Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Conserver la partie privée du forum aux seuls guildés
Ouvert à tous vents Vote_lcap38%Ouvert à tous vents Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Ouvrir la partie privée du forum à un groupe d'élus hors guilde en plus
Ouvert à tous vents Vote_lcap8%Ouvert à tous vents Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 5:58

Bon, pour le canal hrp, je me suis retenue un moment, mais là je commence à voir rouge, surtout après la dispute enflammée qui avait secoué ce forum lors des débuts de la guilde.

J'aimerai qu'on redéfinisse, en prenant en compte les nouveaux votes des guildeux, à qui et pourquoi le canal hrp doit être ouvert ou fermé.
Ma question part d'un constat simple : le canal hrp, la moitié des gens que je vois y défiler, je ne les connais pas, il ne disent souvent pas bonjour ni au revoir, et quand on demande qui c'est, il arrive même qu'ils ne répondent pas. J'aimerai qu'il soit établi de manière claire qui est le reroll de qui (marre de demander à Diom qui est qui en permanence).
Quand vous avez un reroll clair, voire deux, venir sur le canal pour ne pas rester seul pendant les longues séances de pexage me parait normal. Là où ça me parait plus problématique, c'est quand vous en avez six ou sept (cf la rerollite aigûe de certains membres en ce moment), qui défilent tellement vite que pas grand monde n'arrive à retenir qui est le perso de qui. Sans compter les cas particuliers comme Keï, qui fréquentent notre canal sans être guildé sous aucun autre nom, et que pas forcément tout le monde connait, même s'il est un bon ami d'Ixklÿ. Si tout le monde se met à inviter ses potes qui vont peut être rejoindre la guilde un jour (et ce sans considérer que peut être personne d'autre ne les connait), je vais définitivement couper ce canal quand je jouerai, on a déjà assez de soucis pour s'y retrouver parfois, quand trop de monde y parle...

Mon second coup de gueule porte sur le système privé du forum. Que le canal hrp soit ouvert, d'accord, en jeu on n'a pas envie de s'ennuyer tout seul pendant qu'on monte un perso, et on a une communauté sympathique toute prête à portée dont il serait bête de se passer. Mais pourquoi diable Thaehiev a t'il été admis dans la partie privée du forum? A ce que je sache, il n'est plus dans la guilde depuis longtemps, il appartient même à une guilde plutôt ennemie, puisqu'elle a une fois enlevé Verdrey sous des pretextes pas super clairs. Expliquez moi comment on peut organiser des trucs familliaux en rapport avec les autres guildes, si on laisse un espion se glisser dans les parties familliales privées?
Yrael je l'aime beaucoup, je l'ai sur msn, j'ai même son numéro de téléphone, mais il faudrait voir à ne pas confondre tout, et comme tout le monde (et j'irai même dire plus que tout le monde, en comptant les récents déboires rp avec lui), il est sujet au grosbillisme quand il connait trop de choses.

Si je poste ici, c'est que je n'ai pas envie de me cacher, et que j'aimerai l'avis clair de tout le monde sur le sujet, grâce au sondage plus haut. Merci de ne pas trop me flammer, moi tout ce que je veux c'est que les choses soient claires.
Jamais je n'ai profité de ma position pour inviter Khazel (qui est pourtant ma moitié) sur le canal hrp avant qu'il soit guildé, jamais je n'ai mis mes nombreux rerolls sur le canal de guilde pour ne pas imposer mes soucis de rerollite aigue à tout le monde.

Ce sondage sera ouvert pendant huit jours et est à choix multiples, jouez le jeu en ne cochant que deux réponses, une concernant le canal de guilde, l'autre concernant le forum
Revenir en haut Aller en bas
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 13:14

Je rejoins l'avis de Luuse sur la rerollite aigu de certains (ce n'est pas une critique sur cette maniere de jouer) mais comprennez que la memoire des gens n'est pas extensible a l'infini pour retenir le nom de tous vos rerolls. Nous avons un sujet sur le forum (fait par Verdrey ou Luuse) qui note tous les rerolls des membres de la guilde, il faudra essayer de poster la bas quand vous avez un nouveau reroll, et eventuellement venir sur le canal avec vos rerolls principaux et bien sur ceux qui sont guildés (en limitant peut etre leur nombre a un ou deux en plus de votre main), ca reduirait deja considerablement le nombre de reroll sur le canal.

Ensuite en ce qui concerne l'acces du canal HRP par des membres qui seront voudraient nous rejoindre dans le futur, je pense que si c'est pour guilder quelqu'un dans les heures qui suivent on peut les accepter. Pour le cas de Keï (qui va nous rejoindre mais on ne sait pas encore quand), ca m'embete un peu parce que j'apprecie particulierement le personnage et le joueur derriere, mais si on ne veut pas que le canal devienne un canal "public" il ne faut peut etre pas les accepter.

Enfin pour la partie privé du forum, je crois qu'il faut que seul les membres de la guilde y aient acces. Car mis a part une partie HRP dont on ne se sert presque jamais, toutes les sous forums sont RP et donc ne concerne exclusivement que les membres de la guilde. Si une information contenu dans ce forum doit etre transmis a une ou plusieurs personnes hors de la guilde, les membres devront faire passer l'information en RP (le courrier IG est une methode tres simple et tres efficace Wink)

Vala donc pour mes votes :

  • Réduire le canal hrp aux guildés et un ou plusieurs de leurs rerolls
  • Conserver la partie privée du forum aux seuls guildés
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 16:00

Pour ce qui est de Thaehiev, il s'agit tout bêtement d'une erreur de ma part, en tant qu'admin du forum j'ai du mal à suivre les départs-arrivées de tout le monde et donc à maintenir à jour la liste des membres correctement, surtout que même si on pense à me signaler les nouveaux arrivés sur le forum, les départs eux ne sont presque jamais dits. Depuis que j'ai vu son message, je l'ai retiré de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 16:50

Merci pour la précision pour Thahiev, même si la question reste entière, puisqu'apparement l'idée de l'ouverture à un groupe séduit quelqu'un, on aura peut être des surprises au vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yacäl

Yacäl


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Guyane 973

Personnage
Nom: Yacal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 18:29

Pareil que bouboule =O Mais je suis quand meme assez pour quelques exeption en qui on a confiance genre Kei, a ouvrir la partie privée du fofo enfin, c'mon point d'vue ( Le magasin de jeu vidéo etait fermer j'ai pas pu acheter ma carte, et lundi mardi mercredi jours gras de carnaval, j'suis dans l'caca ='()
Revenir en haut Aller en bas
Solania

Solania


Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Rouen (76)

Personnage
Nom: Damnelia Alah'Shando
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 19:18

Je rejoins l'avis de Luuse et Zaalouchou.
Si le canal à été décidé pour être un canal privé de la guilde, il faut qu'il le reste. Même si j'adore Key et que j'appréci de pouvoir lui parler par ce canal je pense qu'il n'y a pas sa place.
Pour ce qui est des rerolls, j'ai moi-même mon reroll qui y est, mais je pense que tout le monde sait qui il est... Zuuuuuuuuuul !
Enfin pour le forum, une zone réservée à la famille est plus qu'essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Astarielle

Astarielle


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 91 Le plessis Paté

Personnage
Nom: Astarielle
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 22:33

Je suis du meme avis quoique je commençait une rerollite aigu mais ça va s'arreter sur le point que je sais meme plus si j'ai la force de monter encore un perso...
A part j'ai 3 perso guilde (astarielle, igdrafire , drunarïa)
Sur le canal guilde je crois que j'ai deux autres perso, mon voleur(malekth) et un autre que ej joue plus ma chaman (Chakan)
Voila pour mes rerolls, vous m'en voulez pas pour en avoir 5 hein ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Cherkaï

Cherkaï


Nombre de messages : 49
Localisation : Manoir Saen'Thalas

Personnage
Nom: Bouboule The Third !
Race: Tauren
Classe: Druide

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 23:38

Calamar !

Je ne sais pas si mon avis a vraiment quelque chose à faire dans le coin, étant donné que je ne joue plus depuis octobre, et que je ne suis donc plus concerné, mais je plussoie le coup de gueule de Luuse (d'après ce que j'en comprends Razz).

Voici donc dans quelle direction s'est orientée mon vote :
- Réduire le canal hrp aux guildés et un ou plusieurs de leurs rerolls (exception faite pour Keï, que je connais aussi, et qui m'a semblé être un très bon joueur jouant un personnage pour le moins intéressant. Ce n'est certes pas un argument, mais j'ai assez de considération pour le joueur pour proposer cela, ce qui ne sera évidemment pas le cas de tout le monde Smile )
- Conserver la partie privée du forum aux seuls guildés.

Désolé si je ne prends pas le temps d'argumenter, mais à part quelques légères nuances, mon point de vue sur la question rejoint celui de Luuse.

Peluche de calamar desséché !


P.S. : En parlant de guildés, est-ce que Cherkaïounnet l'est toujours, malgré sa (très) longue absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyDim 3 Fév - 23:45

Cherkaï est toujours guildé. Smile

Pour ma part, Astarielle, je dirai qu'Igdrafire et Drunarïa sont assez nombreux, d'autant plus que les deux autres je crois bien ne jamais les avoir vus :/ après ce n'est que mon avis, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Astarielle

Astarielle


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 91 Le plessis Paté

Personnage
Nom: Astarielle
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyLun 4 Fév - 0:11

c'est pas ma faute Dïom T_T
J'ai toujours adoré cette guilde depuis sa création alors .... j'peux pas m'empecher de creer des perso pour une histoire ...
Asta c'etait la première donc le background etait un peu a l'arrache je dois avouer ^^
Igdra .... bah j'voulais un perso assez mechant pour etre un peu le contraire de ma mage en psychologie et un paladin possédé par un démon c'etait plus fort que moi -_-'
Drunarïa c'etait parce que je rouvais la branche de igdrafire un peu atrocifié , ce qui est normal et comme Rpment il n'a pa pu avoir de femme j'ai decidé de lui faire adopter un fille dont le^paradoxe que j'adore un gentille démo Very Happy
Après les deux autres perso baaaaahhh ... un que j'ai recupéré de mon frère que tu a deja vu sur le canal HRP et l'autre que je sort plus ^^

Ceci sort du cadre du sujet du post je dois dire mais c'etait pour repondre a Dïom et je m'excuse d'avoir fait autant de perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyLun 4 Fév - 1:18

Attention, il n'y a aucun mal à faire plein de persos. Pour ma part, j'en ai 9, et j'en suis très content.

Tout ce qui a été dit c'est que si le vote continue dans la direction qu'il est en train de prendre, seuls un ou deux rerolls connus par perso seront autorisés sur le canal hrp. D'ailleurs, il y a une erreur dans ce que j'ai dit plus haut, puisque je n'ai pas tenu compte du fait qu'Igdrafire est guildé, il ne compte donc pas comme un reroll si j'ai bien suivi les discussions au dessus. Et donc dans cette optique, je pense que tes deux derniers rerolls seraient de trop sur le canal hrp, si je m'en tiens à ce que j'ai compris qui a été dit au dessus.

Et je le répête, il n'y a aucun mal à avoir plein de persos, c'est pas la rerollite aigüe qui est critiquée dans le post au dessus, c'est trop de présences difficilement identifiables par chacun sur le hrp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyLun 4 Fév - 4:22

Vui, mon idée de base moi c'est d'accepter trois persos, le principal, et deux rerolls non guildés (les guildés vont compter comme des principaux, je suis pas une peau de vache :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdannen

Hîrdannen


Nombre de messages : 131

Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents EmptyLun 4 Fév - 12:54

Je comprends le coup de gueule de Luuse et je la plussoie, même si je fais partie des fautifs dans l'histoire :p

Perso je vais essayer de prendre l'habitude de dire " Salut, c'est hirda " quand je me connecterais avec un reroll, ca éviteras des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvert à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à tous vents   Ouvert à tous vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvert à tous vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser