Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils de raid

Aller en bas 
+4
zaalen
Ixklÿ
Karie
Luuse
8 participants
AuteurMessage
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Conseils de raid   Conseils de raid EmptySam 5 Jan - 4:13

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons fini Karazhan après des semaines de larmes et de sueur, de découvertes de stratégie et de wipes idiots mais instructifs. Cependant, contrairement à la logique, nous bloquons de nouveau sur Aran, dont nous avions pourtant fini par avoir raison à l'époque et qui pendant les quelques semaines consécutives n'était pas devenu plus agaçant à faire que Moroes.
A ce problème, une explication simple : les membres du raid ne sont plus ceux d'origine, et n'ont pas essuyé les mêmes soucis que les "anciens", donc sont peut être moins préparés sur certains détails.

Pour remédier à ça, je vais essayer de compiler dans ce post des conseils, les constatations que nous avions pu faire, et certains détails de préparation concernant le raid, afin que tuer Aran (et par extension les autres boss) redevienne un plaisir pour tous, plutôt que la trouille de finir transformé en méchoui suite à un manque de réflexe.

Si je dis des bêtises dans les points qui vont suivre, qu'on me fasse la remarque, je pars surtout de constatations personnelles.

1- S'équiper
Ca peut paraitre idiot comme remarque, mais venir en stuff vert de la chouette ce n'est pas une bonne idée. Même si la plupart des membres du raid sont bien équipés parce qu'ils parcourent les couloirs du donjon depuis un moment, ce n'est pas pour rien que le raid est à dix. Contrairement à un raid à 40, la faiblesse de l'un des membres est handicapante pour tout le monde.
Le matériel pvp est bien, certes, mais sur certaines pièces, le manque de bonus est dramatique, en comparaison avec l'endurance et la résilience, dont on n'a pas vraiment besoin en pve. Quand vous partez en raid pve, n'hesitez pas à remplacer une pièce qui donne beaucoup de caractéristiques en endurance par une qui a moins de vie mais +30 en dégats, par exemple. Les donjons et donjons héroiques d'Outreterre restent la meilleur source de matériel pve. Ne serait ce que le Méchanar, qui est très simple et lache une magnifique gemme pour mage. Quand on a suffisament d'insignes de justice (trouvés sur les boss héroiques et ceux de Karazhan), les vendeurs de Shattrath ont également des équipements à tomber par terre.

Pour donner une idée pour les classes que je connais, voilà à mon avis les caractéristiques à atteindre à Karazhan pour ne pas avoir de soucis :

Caster dps (avec buff) :
Vie : 7500-8500
Mana : 9000-10 000
Bonus dégats : 600-700
Score de toucher : 50-100 (ça reste bas car les boss résistent souvent, sur les trash 50 est largement suffisant)
Evidemment, ces chiffres sont une moyenne, ça varie selon les classes (les démonistes/prêtres ombre ont besoin de moins de mana parce qu'il la régenèrent), et les spés (les mages spé glace consomment moins de mana)

2-Optimiser son équipement
Toujours en suivant la logique de l'équipement, certains enchantements et pierres de sertissage très utiles en pvp deviennent moins utiles en pve. Si vous ignorez si des enchantements peuvent améliorer votre matériel, n'hésitez pas à demander à Zaalen (qui a repris Garuck sur le compte de Finlas) ou à Albaris pour savoir ce qu'ils peuvent faire sur votre matériel. Pour les pierres de sertissages, Solania Azrath et moi sommes disponibles. Encore une fois, tout ce qui peut améliorer les dégats, les soins, ou votre régénération et votre quantité de mana me semblent préférables à la résilience et l'endurance : normalement un tank est là pour prendre des baffes à votre place, et le mieux que vous puissiez faire en pve, c'est le débarasser du monstre plus vite, donc taper plus fort.

3- Cuisine potions et consommables
De nombreux consommables peuvent améliorer ponctuellement les caractéristiques de votre personnage, ce serait dommage de s'en priver.

Contre les compos, Ixklÿ peut vous faire de la cuisine, il y en a pour toutes les caractéristiques (endu, esprit, dps, dps magique). Si je ne me trompe pas Azrath peut aussi mais je ne connais pas ses recettes disponibles
Les enchanteurs (Garuck, Albaris, Khazel), peuvent vous faire des huiles de mana ou de dps, extrêmement utile.
Ixklÿ et les alchimistes ont également à leur disposition des potions très puissantes qui boostent les sorts et d'autres caractéristiques (souvent par école de magie, glace, feu, lumière, ombre)

4- Consulter les stratégies
Vous êtes pour la première fois dans le raid, et vous vous inquiétez de ce qui va se passer derrière cette porte ou attend un boss visqueux. Autour de vous, tout le monde sait déjà à quoi s'attendre et c'est d'autant plus stressant que vous avez peur de mal faire. Une seule solution : se renseigner!
Bien sûr, le chef de raid fera toujours une mise au point avec ceux qui connaissent pour rappeler les rôles, voire une explication complète, mais lui aussi sait ce qu'il va se passer, et ses explications ne sont pas forcément claires quand on n'a pas encore vu la scène en action.

Zaalen a un jour déniché un site sympathique, qui bien qu'en anglais, donne quand même des images de la disposition des personnes face au boss. Je n'en ai pas trouvé d'aussi clair en français mais je continue à chercher.
http://www.ampwow.com/wow/viewBCStrats/Karazhan.php

5- Installer quelques addons
Je sais, certains sont réticents aux addons, mais lorsque tout un groupe les utilise, ça simplifie souvent les choses pour tout le monde que chacun s'y plie. Certains s'en passent, mais ceux là peuvent se le permettre parce qu'ils se forcent à redoubler d'attention ou qu'ils connaissent déjà toutes les astuces de leur interface. Pour les autres, Albaris a mis à disposition sur son ftp un petit paquet d'addons utiles qui s'installent facilement et ne nécessitent quasiment aucune configuration (du moins je n'en ai pas eu besoin)

http://membres.multimania.fr/larkann/AddOns.zip


Il va de soit que tous ces points ne peuvent fonctionner que si chacun fait sa part du boulot. Trouver les compos de notre nourriture (on n'a besoin d'aucune compétence pour chasser des mobs précis), aller dans des donjons pour s'équiper, tout ça, les premiers membres du raid l'ont fait lors de leurs premières sorties. Ils ont aussi pris de violent wipes dans la tête, ce qui les a rendus prudents et attentifs lors de l'affrontement d'un boss.
Revenir en haut Aller en bas
Karie

Karie


Nombre de messages : 133

Personnage
Nom: Karie Falor Talah
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptySam 5 Jan - 5:43

http://www.wowdbu.com/?guides

Guide en français, mais il n'y a pas de guide pour Kara, seulement pour des instances 25 et pour Zul Aman.
Revenir en haut Aller en bas
Ixklÿ

Ixklÿ


Nombre de messages : 309
Age : 33

Personnage
Nom: Ixklÿ
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptySam 5 Jan - 11:40

Ca depend de quel type de Démoniste Luuse ! Surprised /bonk Razz
( Demo Destru a besoin de beaucoup de Mana comparé a un Demo afflo ( Bhawé pas de Drain d'vie moin de connex :/ )

Bon plus serieusement xD

Pour les potions merci de consulter :

La Forge d'Onyxia : Alchimie

Le site est plutot complet ensuite faite moi savoir les Potions desirer par courier ( Et si je peux car même si ca ne me dérange pas certaine potions sont dur à faire ( Les potions à base de Gangrelotus entre autre. ) je ferai le necessaire pour les fabriquer au prochain raid.


Même adresse pour la cuisine !

C'est un peu moin complet mes les consommable principaux sont la donc pas de soucis pour les trucs à base de Viande ce serait sympa de farmer vous même ( Basilic à terrokar, Talbuk à Nagrand bref y'a l'choix ! )
Pour ce qui est de la pêche à ma connaissance Azrath, Miramaya,Luuse et moi même pouvons pêcher n'importe quoi ( Surtout Luuse vu qu'elle cheat tavus² :/ )

Voilà.

Maintenant un point perso que j'aimerai exposer.
J'ai à quasi chaque raid un stock de Potion de Mana consequent le soucis c'est que j'en donne 5 à tout les casteur : Pas de soucis jusque la mais le lendemain on m'en redemande :/ Je sais que ca part vite mais esseyer de limiter un maximum Razz Ou je sais pas moi en fin de raid si il vous en reste une placer la en banque et recuperer pour le prochain raid !

C'est pas que ca me dérange mais je pense que Furyl n'est plus herboriste et Darosse n'est plus Saen ce qui fait de moi le seul Herboriste 375 j'pense o_o'

Wala wala

( J'rox du Pull a la corrup sur Aran \o/ *Fuie* encore desolé xD )

Edit : C'la premiere fois de ma vie que j'pense autant olol² Surprised

Edit2 : Awé j'veux le Post en "Post-it" j'suis cité deux fois dedant :O

Edit3 : Loul Luuse bientot 1000 Messages Surprised Stop flood dans des parties privé ! Surprised

Edit4: Edit c'ay mal
Revenir en haut Aller en bas
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptySam 5 Jan - 12:12

euhhhh +1 Luusette.

Pour tout ce qui est equipement, je suis a la disposition des gens pour aller faire des donjons (soit en tank, soit en dps).
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptySam 5 Jan - 18:23

C'est cool j'avais peur que ce post soit mal accueilli, j'y suis peut être un peu véhémente ^^
Merci pour le post it, et pour les donjons, c'est vrai que ça nous ferait peut être pas de mal de faire des grosses réorganisations de donj comme à l'époque, mais cette fois en héroique, il y a des équipement d'Héro qui dépassent de loin ce qu'on trouve à Kara dans certains cas (je pense nottament à la grosse gemme pour caster sur le boss à polarité du Méchanar).
De plus, le défi peut être plus interessant que Kara pour les vieux revenus de tout et qui veulent du neuf, il y a des donjons héro dont j'ai entendu dire qu'ils sont nettement plus chiants que Karazhan (genre le Rempart).
Revenir en haut Aller en bas
Karie

Karie


Nombre de messages : 133

Personnage
Nom: Karie Falor Talah
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptySam 5 Jan - 21:09

Non, les instances Fournaise sont simplettes, salles brisées, c'est mieux avec un paladin, si vous cherchez une instance super dure (à mon sens la plus dure) c'est GT1 héro. (GT2 héro par contre = bidon)

Laby héro aussi je trouvais quelques packs assez durs.

M'enfin l'héro a été un peu down donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptySam 5 Jan - 21:10

Les Remparts je sais pas, mais avec Dijkstrae, Mawolf, Hirdannen et Eleor on a essayé la Fournaise, et passé le premier boss on était d'accord pour s'arrêter... Pour l'héroique aussi faut déjà avoir beaucoup farmé les donjons normaux, même si certains sont plus jouables que d'autres (l'enclos aux esclaves en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Astarielle

Astarielle


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 91 Le plessis Paté

Personnage
Nom: Astarielle
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 6 Jan - 0:39

Bravo Luuse pour ce post-it : tu a raison aller a kara en stuff de la chouette c'est pas super pour le raid! (ce que je n'ai pas fait heuresement ^^)
Je crois qu'il faut etre full bleu au moins Smile
Sinon pour les insatnce hero je vais vous dire j'ai pas tout fait donc faudrai que j'essit un jours les autres instance Smile
(Désolé Luuse pour le baton mais on va dire c'est une des rares fois ou je pouvais faire le conservateur ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 6 Jan - 2:16

bon j'avais ecris un message super long et ce 2'(-é**ùzer de IE m'a planté entre les pattes -_-'.

En gros je disais que pour les instances Hero on a de nouveau 3 tanks reguliers pour faire les instances (Eleor, Fuz et Valdo). Le probleme va etre au niveau des soigneurs parce que Dij et Darek n'ont peut etre pas encore les acces et Eltarion n'est pas vraiment fan de l'heroique.

Enfin si deja on a le tank et les dps on devrait pouvoir se debrouiller pour trouver un bon soigneur en pick up.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 6 Jan - 7:01

Chui prête à resper Luuse en full soin si je suis sûre qu'on va souvent faire des sorties régulières (genre une par semaine comme avant), histoire de pas encore reroll pour rien Smile Je préfère faire des instances héroique courtes que des Kara dont on ne voit jamais le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Astarielle

Astarielle


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 91 Le plessis Paté

Personnage
Nom: Astarielle
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 6 Jan - 12:54

Moi je suis pret pour eds instance hero par semaine et vous auez un heal plus tard Smile garce a moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miramaya

Miramaya


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Au fond de ta mémoire

Personnage
Nom: Miramaya
Race: Réprouvé
Classe: Voleur

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 6 Jan - 15:16

zaalen a écrit:
Le probleme va etre au niveau des soigneurs parce que Dij et Darek n'ont peut etre pas encore les acces

hého, j'ai tous les acces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legion-fyros.com
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 6 Jan - 19:00

Les accès ont été considérablement simplifiés lors de la 2.3 (plus besoin d'être révéré pour avoir les clés). Si je dois faire des héroiques en shadownoob chui preneuse aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 6 Jan - 19:59

Ca serait peut etre l'occasion de ressortir un vieux sujet ou on avait mis les acces hero de chacun. Je faire un petit up et papy si j'arrive a le retrouver tu pourras le post-iter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid EmptyDim 17 Fév - 14:16

Niveau bouffe je suis aussi cuisinier, 370 pour le moment, mais je vais pas tarder a monter 375.

suis ingé 350 et des poussiere, si qqun trouve un shema d'injecteur de popo je devrai pouvoir en faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils de raid   Conseils de raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Add on raid - Big Wigs
» Ce qu'on mange en Raid !
» Raid Karazan Exeptionnel Lundi 22 : Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: Raids & Donjons, Arênes & Champs de Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser