Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Organisation familiale.

Aller en bas 
+6
Xan
Sanrek
Zerteal
Luuse
Heldadras
Yngvar
10 participants
AuteurMessage
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyDim 10 Déc - 14:30

La sortie de TBC approchant à grands pas (plus qu'un mois !), je voulais préciser l'organisation familiale à partir de ce qui a été construit jusqu'à présent.


Je pensais agencer cela à la manière des grandes familles romaines à l'époque de la République. Je m'explique :

Le patriarche et les autres anciens (la plus vieille génération en fait) s'expriment au nom de tous, sur la scéne politique, et jouissent d'une autorité tacite au sein de la famille.

Ensuite, afin de constituer leur lignée, il vont légitimer des enfants (qu'ils soient naturels ou adoptés), ou bien alors agrandir la famille par le biais de mariages en tout genre.

En ce qui concerne les enfants, ils devraient suivre un cursus honorum, une sorte de programme éducatif et initiatique au terme duquel ils pourront s'affirmer sur la scène politique en tant que membre de la famille. Ce programme peut comporter plusieurs branches d'enseignement, à savoir militaire, historique, sciences de la magie ect...

Au final, ça donnerait une sorte d'abre généalogique ramifié et maléable, pouvant intégrer ou exclure des membres suivant l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyDim 10 Déc - 17:13

Que dire? Parfait !

Je vois bien mon personnage adopté par un "ancien" un peu comme mon mentor. Pour le programme: science de la magie biensûr tongue
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyDim 10 Déc - 22:58

Le système me convient aussi, je voyais déjà les choses un peu de cette façon là, même si ma vision des choses n'était pas aussi précise. J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyJeu 14 Déc - 23:11

Cette fois j'ai rien à dire, je trouve que c'est une bonne idée.
Pourquoi pas vraiment le créer cet arbre ? Qu'il soit visible sur le forum par exemple ? Ca doit être faisable et ce serait sympa ! Ca lierait vraiment la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyJeu 14 Déc - 23:48

Oo...c'est pas con du tout comme idée...*regrette de pas y avoir pensé plus tôt*
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyJeu 14 Déc - 23:56

J'y avais pensé aussi, mais nous n'avons pas encore assez d'éléments concernant tous les personnages pour esquisser une ébauche de notre arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 15 Déc - 0:45

Restons concentré sur le débat initial, s'il vous plait Very Happy

Les messages suivant ont été transférés dans une nouvelle discussion, "l'arène".

[Edit Yngvar] : Et on baisse les yeux quand Sanrek vous parle !
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Xan

Xan


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Troyes

Personnage
Nom: Valkaïr
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 15 Déc - 16:51

Je pense que l'on pourrait fair une ébauche de cet arbre sans mettre les liens entre les personnes.

Juste à commencer a classer par age ou porffession ou bien encore par affinité entre ceux qui connaisse une partie de leur BG.
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 15 Déc - 20:18

Je vais donc commencer à recenser un peu les personnages histoire d'y voir un peu plus clair. Je vais fonctionner en terme de générations (au nombre de 4, CF le topic sur l'espèrance de vie). Je reprends donc

1ere génération (350 ans et +) : Le patriarche.

2ème génération (263 ans et +) : Xan (intégration par adoption), Heldadras (frères ?).

3eme génération : (175 ans et +) : Luuse et Verdrey (Ardamance), soeurs.

4eme génération : (60 ans et +) : Yngvar et Sanrek, frères.

"les nouveaux nés" : ( - de 60 ans)
: Eleor (Ardamance), fils de Verdrey.


Maintenant, reste à préciser et à tisser les liens qui nous unissent !


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 15 Déc - 20:25

Ca me parait un bon début je dois dire, après on y verra plus clair (Et moi le premier) quand on aura une idée plus précise d'un peu tous les persos (Oui oui le mien aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 15 Déc - 21:20

Vouivoui, tout celà est bel et bon^^

Maintenant, à savoir comment on se situe par rapport au patriarche (et aux autres pnjs dont vous pourriez avoir l'idée, dans les vieux de la vieille, j'ai inventé le patriarche, mais il n'est sans doute pas le seul^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arynkohan




Nombre de messages : 9

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptySam 16 Déc - 0:15

Le terme patriarche je sais pas trop quand meme... ca peut preter a confusion car c'est un haut signe de distinction chez les elfes de sang (il y a la martriarche des chevalier de sang) quand je dis haut signe j'entend par la que ca referent aux nobles (et oui y a les nobles chez les elfes de sang Cool ) je dit juste ca comme ca hein.
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptySam 16 Déc - 10:37

Comme le dit Sanrek il faut que l'on ai une image nette de notre perso, il faut commencer à faire travailler ses meninges sur son BG et sa place dans la famille. Je me rend compte que je vais surement changer le BG que j'ai posté car pour ce qui est de la generation je situerais Heldadras dans la 2e generation et pourquoi pas le frère de Xan Razz

Et oui ! si vous souhaitez établir des liens familiaux il faut s'entendre entre nous pour voir si cela ne pose pas de problème à l'autre. (et oui plus qu'un mois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyDim 17 Déc - 23:42

En ce qui concerne l'évolution ou le parachèvement de vos liens familiaux, n'hésitez pas à me MP pour que je mette tout ça à jour... ou alors, postez ici et je créerais un nouveau topic à cet effet; pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyJeu 21 Déc - 4:08

[Edit Yngvar] : Et on baisse les yeux quand Sanrek vous parle !
*Baisse les yeux devant Sanrek*

*Rougit de confusion en prenant conscience de ce qu'il y a au niveau de son regard mais n'ose pas désobéir au grand Yngvar*

(Ben quoi, on est tous adultes nan? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyJeu 21 Déc - 4:18

Ah bravo...

Bel esprit...

Je ne vous félicite pas, jeune fille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Nailo

Nailo


Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Lune d'Argent

Personnage
Nom: Nailo
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 22 Déc - 13:43

Classez Nailo dans les nouveaux nés alors. Genre petite peste adorée qui fait des aneries (pas trop quand même rassurez vous), reveuse.

Après, de qui elle est ou a t elle été adopté, ça reste à definir.
Revenir en haut Aller en bas
Feyria




Nombre de messages : 8

Personnage
Nom: Sylumne
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptySam 6 Jan - 16:39

Bonjour à tous !

Je profite de ce sujet pour me présenter, je suis Feyria issue de CdO, et c'est Heldadras qui m'a parlé de votre projet et m'a convaincu de le rejoindre.
Ca faisait longtemps que j'avais envie de vivre une vraie experience Rp, et grace a vous je peux. (Heu oui bon j'ai une experience du Rp pas tres poussée... mais je pense m'en tirer honorablement)

Je serai donc la femme (légitime) d'Heldadras... deuxieme génération...

Au plaisir de faire votre connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptySam 6 Jan - 17:20

Soit la bienvenue, ça fait plaisir de voir le projet prendre forme et qu'on aura (contre toute attente) suffisament de monde pour faire la guilde au départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yacäl

Yacäl


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Guyane 973

Personnage
Nom: Yacal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 12 Jan - 2:23

Bonjour (petits nouveaux) . nous (parle au nom de Yacal et Mawolf)somme vraiment des nouveau nés nous avons tout juste 17 ans chacun, les petit dernier quoi^^ .Et je pensait que nous pourriont etre les fils de Luuse^^ Maintenant reste a savoir si ca colle avec ton RP Luuse Very Happy .Mais ca me plairais bien !!! Voil donc on est les tout derniers dans l'abre nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. EmptyVen 12 Jan - 2:53

Des djeunz, toujours des djeunz, c'était déjà pas suffisant de devoir surveiller Nailo Razz

Comme dit dans l'autre sujet, à prioris je préfèrerais que Luuse n'aie pas d'enfants, mais on te trouvera sûrement quelqu'un. Au pire, c'est sans doute négociable, mais Luuse à vraiment un sale caractère, et j'ai peur de ce que ça impliquerai en rp pour ses enfants si elle en a (je vais déjà devoir me sortir les tripes pour la jouer comme je l'imagine, parce que d'habitude je joue toute gentille toute mignonne, si en plus je me complique les choses Rolling Eyes )

Mais au fait, pourquoi moi Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation familiale. Empty
MessageSujet: Re: Organisation familiale.   Organisation familiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation familiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le chantier :: La tente de l'architecte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser